Variante: Torsions

Ci-dessous un séquence de torsion que nous avons travaille, en parti, dans le cours du 19 mai. (Malheureusement l’enregistrement vidéo n’a pas fonctionné.) Je vous remercie de consulter le guide de pratique pour les postures à faire pour le début et fin de la pratique.

Dans le vidéo suivant, je vous guide dans deux postures :

Marichyasana III (version debout)

Parsva Utthita Hasta Padangusthasana

Vous auriez besoin du matériel suivant :

  • un grand sangle,
  • une chaise,
  • une brique, et
  • une couverture

Vous allez maintenant faire les postures debout suivantes:

Pour les torsions, appliquez les mêmes conseils qui sont présentés dans le vidéo. Lorsque vous faites la posture à droite :

  • Pressez la cuisse de la jambe gauche vers l’arrière, pour ancrer le talon gauche.
  • Ramenez l’aine externe droite vers l’arrière.
  • Allongez la colonne vertebrale dans la direction de la tête, en gardant la tête et le sacrum sur un même plan.
  • Tournez à partir du bas ventre et rentrez les homo-plates dans le corps.
  • Vous pouvez toujours gardez votre main droite sur la taille, si besoin.

Finissez votre pratique avec une variante de Sarvangasana suivie par Savanasana, comme indique dans le guide de pratique.

A bientôt,

Midori